Parcours

Maître Céline GENDRE, avocate au Barreau de Grenoble, a prêté serment en 2011 près la Cour d’appel de GRENOBLE après un cursus universitaire à la faculté de droit de PARIS XII où elle obtient un Master 1 de droit privé. Maître Céline GENDRE réussi l’examen d’entrée au Centre Régional de Formation Professionnel des avocats en 2009 après l’obtention d’un Master 2 Droit pénal et Sciences criminelles avec mention Bien (Major de promotion).

Elle obtient le Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat en 2011.
C’est finalement vers le droit civil que Maître Céline GENDRE va orienter sa pratique professionnelle en intégrant un cabinet tourné vers le droit de la famille et le droit immobilier, puis elle intègre en 2014 un cabinet spécialisé dans le droit de la construction. En 2016, elle fonde son propre cabinet à Grenoble intervenant naturellement dans les domaines pratiqués jusqu’à présent : le droit immobilier et principalement le droit de la construction et le droit de la famille.

Maitre Céline GENDRE est également Chargé d’enseignement à l’université Grenoble Alpes en droit des personnes et élue membre du conseil de l’Ordre du Barreau de GRENOBLE depuis 2016.

Le cabinet

Le cabinet de Maître Céline GENDRE est situé au 20, boulevard Edouard Rey à Grenoble. Elle y exerce en association de moyens avec trois autres consœurs intervenant principalement en droit public, droit de la famille et droit des sociétés. Elle intervient pour les particuliers et entreprises sur toute la France et notamment en Rhône Alpes devant les juridictions civiles, pénales, commerciales et administratives ainsi qu’en expertise judiciaire.
L’écoute et la rigueur sont les principales exigences de son cabinet.